Tête de lit et Chevets faits maison !

Publié le par les Créamanies de Nathalie.over-blog.com


 


 

 


 

 

 

 

...La Tête de Lit...

 

Comme je ne trouvais pas de Tête de Lit à mon

goût et surtout dans mes prix...

J'ai donc fini par la fabriquer moi-même !

Et finalement, c'est pas très difficile à faire...

 gif barre de séparation décorée     

 

Tete-de-lit.jpg

Il vous faut :

  • 1 Planche de contreplaqué de la largeur de votre lit,
     (épaisseur de 16 mm ou 18 mm pour la hauteur au choix)
  • 1 Couette de 2 places premier prix 
  • Tissus d'ameublement au choix (prévoir plus large pour les rabats)
  • 1 Scie électrique
  • 1 Agrafeuse électrique
  • 1 Paire de Ciseau

 

  • Dessiner la forme désirée directement sur la planche de contreplaqué,
  • Découper la avec une scie électrique,
  • Etaler la couette sur le sol propre, 
  • Déposer la planche bien au centre,
  • Rabattre les rebords de la couette sur la planche,
  • Agrafer la au fur et à mesure que vous avancez
  • Découper le surplus de couette avec les ciseaux.   
     

gif barre de séparation décorée

...Détails...

20131229 130402

Ci-dessous, une fois la couette fixée... 

20131229_134114.jpg
gif barre de séparation décorée

  • Placer ensuite le tissus de votre choix sur le sol,
  • Poser la tête de lit dessus, bien centrer.
  • Rabattre le surplus de tissus 
  • Agrafer en le tendant au maximum pour éviter de faire des plis disgracieux.  


20131229_143047.jpg

gif barre de séparation décorée


Voilà la Tête de Lit, une fois terminée...


Tete-de-lit.jpg

Pas mal, non ?

 Pour seulement 50 € et 2 heures de travail !

 Ca vaut vraiment la peine de transpirer un peu...

gif barre de séparation décorée

 

 

... Les Chevets ...

20140216_101746.jpg 

Vive ''Le Bon Coin''  !

Voici les deux chevets d'occasions que j'ai trouvés

sur le site  ''Le Bon Coin'' de ma région,

 c'était exactement ce que je recherchais

pour seulement 25 € l'ensemble...

Vraiment très intéressant !

Mais il y a quand même un peu de travail à faire ... !

20131230_093140.jpg

J'ai choisi des chevets en bois massif pour pouvoir
les customiser à volonté et à mon goût. 

Mais aussi pour la qualité du bois, la finesse des

détails et leurs solidités.

gif barre de séparation décorée
Comme je ne les trouvais pas assez hauts, je les ai rehaussés en fixant des pieds sur une planche de médium, car je ne pouvais pas les fixer directement sur les meubles.

Les-pieds-du-chevet.jpg

Ensuite, démarrer par un bon ponçage, les nettoyer 

et finir par la peinture.
 

20131230_093153.jpg
 

Après plusieurs heures de séchage, pour leurs donner

un effet usés, frotter légèrement les arêtes du meuble

avec du papier de verre fin.

 

Déposer des légères touches de dorure avec

un chiffon sec sur les bords du meuble, 

laisser sécher, ensuite cirer les meubles plusieurs fois

afin de les protéger des salissures ...
 

20140118_103942.jpg
 

gif barre de séparation décorée
Ensuite pour cacher la planche du bas, j'ai fixé des

ornements en MDF tout le long, après les avoir

personnalisés avec de la peinture acrylique et des pierres.

20140118_103956.jpg

 J'ai également poncé les boutons en laiton des  tiroirs avec

un papier de verre très fin,  afin de les rendre

plus dorés et plus brillants. 

20140118_104027.jpg 

gif

Voici le rendu une fois terminé...

20140118_103913.jpg

...Bon bricolage ! ...

gif
 

Publié dans Meubles customisés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article